Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année 2006
Albums Photos
28 mars 2006

La télévision : de plus en plus regardée dans le monde!

20051005_television

La durée d'écoute de la télévision a encore augmenté dans le monde en 2005, constate l'étude annuelle d'Eurodata TV Worldwide présentée par Jacques Braun, directeur international de Médiamétrie. "En 2005, la télévision se porte bien avec une durée d'écoute moyenne dans le monde qui augmente pour atteindre 3 heures et 4 minutes d'écoute par jour et par individu", souligne Jacques Braun qui s'appuie sur des relevés effectués dans 64 pays.

Si l'on compare les données pour les trente pays historiquement observés par Eurodata TV Worldwide, on enregistre "une croissance de 28 minutes de la durée d'écoute quotidienne entre 1995 et 2005". Au plan mondial (63 pays), la durée d'écoute par individu a augmenté d'une minute entre 2004 et 2005.

Le Japon caracole toujours en tête, avec une durée d'écoute quotidienne par individu de 5 h 11, suivi par les Etats-Unis qui enregistrent une augmentation de trois minutes par rapport à 2004, les Américains passant 4 h 31 devant le petit écran.

L'Asie porte sa durée d'écoute quotidienne de 2 h 33 en 2004 à 2 h 34 en 2005. Nouvel arrivant dans l'étude, le Pakistan fait partie des pays d'Asie le plus téléphage, avec 3 h 17. Les Européens passent 3 h 15 par jour devant le petit écran (autant qu'en 2004), les Latino-Américains 3 h 16. Au Moyen-Orient, la durée d'écoute journalière passe de 3 h 30 à 3 h 37 au Liban et de 3 h 10 à 3 h 17 en Israël. Enfin, la durée d'ecoute a encore augmenté en Afrique du Sud, atteignant 3 h 17.

Publicité
Commentaires
J
Je suis une accroc de la télé je dépasse largement la moyenne présenté dans l'article. J'assume mais c'est vrai que la moitié du temps devant la télé je dors...
J
Je suis une accroc de la télé je dépasse largement la moyenne présenté dans l'article. J'assume mais c'est vrai que la moitié du temps devant la télé je dors...
Année 2006
Publicité
Derniers commentaires
Publicité