Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année 2006
Albums Photos
28 mars 2006

Patinage artistique : une nouvelle étoile est née

kimmieforlarry2

16 ans seulement, l'Américaine Kimmie Meissner a confirmé son ascencion fulgurante jusqu'au plus haut niveau du patinage en remportant samedi 25 mars le titre de championne du monde à Calgary.
La jeune vice-championne américaine, sixième aux Jeux olympiques à Turin, a réussi un programme libre époustouflant sur "Belkins reine de Saba", une musique d'Ottorino Respighi, alignant sept triples sauts dont deux (lutz et flip) en combinaison avec un double boucle piqué avec une grâce, un sens artistique et une maturité rare à son âge.Meissner, qui avait déjà battu son record personnel lors des qualifications (2 e de son groupe), l'a explosé, atteignant 129,70 points.

"C'est vraiment la meilleure performance que j'ai jamais faite. C'est incroyable, l'an dernier je regardais la compétition à la télévision. Quand le drapeau a été hissé, j'étais tellement fière", a-t-elle dit avec un large sourire en conférence de presse.

La Japonaise Fumie Suguri (qui aura 26 ans en décembre), vice-championne du monde, a reconnu le talent de sa benjamine. "Elle a dix ans de moins que mo i! J'ai fait huit Mondiaux et elle gagne dès le premier... Je me suis sentie vieille. Mais j'ai décidé de continuer jusqu'aux JO de Vancouver (2010) et je me battrai avec elle", a-t-elle dit. Suguri (3e aux Mondiaux 2002 et 2003, 2e cette année) ne désespère pas de remporter un jour le titre suprême. Cinquième aux JO de Salt Lake City (2002), 4e à Turin (2006), elle veut continuer à progresser, d'autant plus que les Mondiaux 2007 auront lieu à Tokyo. "Ce sera une joie d'y participer, si je suis retenue en sélection", a-t-elle dit.

La double vice-championne du monde (2004, 2005) et championne des Etats-Unis Sasha Cohen, médaille de bronze à Calgary après avoir gagné l'argent à Turin, était, elle,  au bord des larmes. "Je juge mes médailles en fonction de mes performances. Aujourd'hui j'ai fait une mauvaise performance", a-t-elle reconnu. Cohen, que tout le monde attendait, a chuté sur son triple Salchow et s'est reçue en déséquilibre sur ses combinaisons. Avec 114,67, elle ne s'est classée que quatrième du programme libre, derrière la Russe Elena Sokolova qui a réussi un libre parfait.

Publicité
Commentaires
Année 2006
Publicité
Derniers commentaires
Publicité